Ecrivain public et secrétaire indépendante

Bonjour et bienvenue sur mon blog



vendredi 26 mars 2010

Une créatrice de talent !


Aujourd'hui je vais vous faire partager un nouveau coup de coeur pour une créatrice de bijoux qui, à mon sens, a beaucoup de talent. Ses créations sont originales, poétiques et uniques. Il s'agit de Véronique qui a créé Perlaminette.

Partons à sa rencontre et essayons d'en savoir un peu plus sur elle :

Bonjour Véronique, bienvenue sur mon blog.
Bonjour Cendrine,
Merci pour votre accueil.


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Me présenter….. alors, je suis née à Paris en 1962, y ai vécu jusqu’à mes 12 ans, pour venir m’installer en banlieue est de Paris, où j’ai rencontré mon mari à l’âge de 13 ans (nous promenions nos chiens ; non, ce n’est pas l’histoire des 101 dalmatiens). Je me suis mariée à vingt ans et nous avons trois enfants : Jérôme 27 ans, Sandra 22 ans et Mélanie 19 ans.

Racontez nous votre parcours :
J’ai donc réalisé une formation de secrétariat ; j’ai passé l’épreuve de langue le samedi et le lundi je rentrais dans un établissement financier où je travaille encore à temps partiel mais au Comité d’Entreprise où je suis discothécaire documentaliste.

Qu’est ce qui vous a poussée à vous lancer ?
Ce qui m’a poussée à me lancer dans la création de bijoux ? Cela s’est fait par étapes.
C’est en offrant un livre sur la réalisation de bijoux à ma fille Sandra pour un de ses anniversaires, qu’il a fallu que je lui achète des perles pour les bijoux. Et là, je suis tombée amoureuse de ces matières et je lui ai tout repris…..
J’ai donc commencé comme tout le monde par des bagues, mais comme je ne supporte pas de faire comme tout le monde, ben j’ai arrêté et une adhérente de la médiathèque où je travaille, qui savait que je réalisais des bijoux, m’a demandé de lui réaliser son collier de mariée (un mariage en juin à Séville) ; je lui ai fait, je ne ferai aucun commentaire sur le résultat mais lorsque je réalise quelque chose, que ce soit un gâteau ou une création, il ne faut pas que cela fasse « maison »…..
Puis après, il y a eu le mariage de ma petite belle-sœur, où j’ai pu réaliser les accessoires de la mariée bien évidemment, puis de toute la famille et c’est ainsi que je me suis passionnée à réaliser les accessoires de mariée avec un esprit raffiné et féerique…..
J’ai créé ma micro entreprise et ai déposé ma marque « Perlaminette » auprès de l’INPI.
Donc ma passion pour la création (que j’avais déjà précédemment, puisque je fais de la peinture, aquarelle principalement et qui me sert énormément pour réaliser mes créations, m’est bien venue grâce à ma fille….

J’aime beaucoup vos créations mais je n’ai pas prévu de me marier… Si je repère un bijoux qui me plaît, y a-t-il une possibilité de me le créer ? Est-ce que je peux demander des modifications ?
Merci pour votre appréciation….
Si vous avez repéré un bijou qui vous plaît et aimeriez y apporter des modifications, quant à la forme, couleurs, matières (plumes, fleurs, papillons, perles,…..), il n’y aurait aucun problème à ce que je le personnalise suivant vos souhaits…..
Je ne suis que l’interprète de vos idées…..


Je trouve les bijoux de peau très beaux et originaux. Prévoyez-vous de créer des modèles pour tous les jours ? C’est super mimi un petit papillon collé sur la peau…
Je vous avoue que j’ai une préférence à réaliser les colliers, boucles d’oreilles, accessoires cheveux.
Je n’ai jamais vraiment pris le temps de diversifier les bijoux de peau, mais je vais y réfléchir……


Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Ce que je peux rajouter, c’est qu’en tant que « créatrice de bijoux et accessoires », moi qui m’étais spécialisée en mariage parce je ne souhaitais pas réaliser la même chose que les autres créatrices, qu’il y en avait peu à l’époque, je constate que chaque jour il y en a de nouvelles qui proposent des créations pour ce grand jour. J’essaie encore de me distinguer en proposant des créations réalisées avec des bases différentes des autres créatrices.
Je tiens à préciser également que je ne pourrais vivre uniquement des ventes de mes créations. C’est surtout une passion dont je ne pourrais pour l’instant me passer, qui me permet d’exprimer ma créativité dont les idées viennent spontanément lorsque je reçois les photos des essayages des futures mariées. J’ai tellement de projets…. Et quel plaisir lorsque je reçois les photos du grand jour où les accessoires sont portés…..
Je suis bien consciente que j’ai beaucoup de chance de pouvoir faire un métier qui me permet d’exercer ma passion et d'avoir un entourage familiale compréhensif.

Je vous remercie Cendrine pour votre intérêt.

Merci à vous Véronique d'avoir répondu à mes questions. Je vous souhaite une bonne route dans votre projet.

Personnellement, les créations réalisées par Véronique me plaîsent beaucoup. Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. continuez Véronique.Et merci pour ce bel article cendrine
    JPdieu

    RépondreSupprimer