Ecrivain public et secrétaire indépendante

Bonjour et bienvenue sur mon blog



samedi 13 mars 2010

Petits rappels


Vous connaissez bien entendu les consonnes et les voyelles. Mais lesquelles sont les consonnes et lesquelles sont les voyelles ??? Petit rappel :
les voyelles sont les plus simples à retenir : a e i o u y
les consonnes sont celles qui restent.

Les conjonctions que nous avons tous apprises par coeur :
mais ou et donc or ni car

Et ces fameux mots qui se terminent par ou et qui prennent un x au pluriel... Vous vous en souvenez ? Allez, un petit effort, il y en a sept, comme les nains...
Vous les avez tous trouvés ?
bijou, caillou, chou, hibou, genou, joujou, pou (ah mais ouiiiiiii !!!)

Et les sept nains (rien à voir mais ça m'amuse...) ?
Prof, Joyeux, Atchoum, Dormeur, Timide, Simplet (mon préféré) et... et... et...
Grincheux.

Mais pourquoi on a toujours du mal à se souvenir du dernier ? Alors là, je n'ai pas la réponse, mais c'est inévitable...

J'espère que tout ceci vous a rappelé de bons souvenirs comme à moi...

1 commentaire: