Ecrivain public et secrétaire indépendante

Bonjour et bienvenue sur mon blog



mardi 2 février 2010

Tombe la neige bis...

Moi qui me suis précipitée sur mon appareil photos il y a trois jours pour vous faire profiter de mon paysage hivernal pensant que tout allait fondre en deux jours comme les années précédentes, j'étais bien loin du compte !!!

Non seulement rien n'a fondu, mais ça continue à tomber en ce moment même...

Les centimètres de neige s'accumulent et changent le paysage de jour en jour.

J'adore la luminosité incomparable qu'apporte tout ce blanc dans le paysage... Le ciel est gris mais la lumière est éclatante.

Les saisons reviendraient-elles ?

En 2009 nous avons eu un bel été (c'est suffisamment rare en Lorraine pour mériter d'être souligné) et maintenant un vrai hiver, comme les hivers de mon enfance, avec de la neige jusqu'aux genoux qui tient plusieurs jours et qui permet aux enfants de découvrir les joies de la luge, de la construction d'un bonhomme de neige ou d'un igloo et des batailles de boules de neige.

Pour ma part, j'ai la chance de travailler à la maison et de pouvoir annuler mes rendez-vous (ma voiture est bloquée par une trentaine de centimètres de neige), mais j'ai une petite pensée pour tout ceux qui sont sur la route et qui vont mettre des heures à rentrer chez eux ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire