Ecrivain public et secrétaire indépendante

Bonjour et bienvenue sur mon blog



jeudi 20 mai 2010

Enfin !!!


Enfin je trouve un peu de temps pour revenir par ici !

Enfin j'ai le grand plaisir de vous parler un peu plus de la créatrice de la super e-boutique L'enfant CaDo, spécialisée dans les cadeaux originaux pour enfants de la naissance jusqu'à l'âge de 10 ans, dont je vous ai déjà parlé dans mes coups de coeur.



Voici donc l'interview d'Elisabeth Dô que je suis vraiment ravie d'accueillir sur mon blog :

Bonjour Elisabeth et bienvenue sur mon blog.


Ton site internet et tes produits super originaux ont été un véritable coup de cœur pour moi et me font t’imaginer comme une personne très dynamique, originale, rigolote et pleine de vie. Mais qui es-tu vraiment ?
Moi, c’est Elisabeth, bientôt 31 ans. Je suis mariée et maman d’une petite (enfin grande, comme elle dit…) Eléa de 3 ans. En réalité, je me décrirais avant tout comme une personne posée et positive et plutôt discrète même (c’est comme ça qu’on me voit souvent de prime abord). Mais derrière tout ça, j’aime surtout la vie, la couleur, l’originalité et la qualité et j’essaie de faire passer tout ça dans les produits que je propose dans ma boutique.





Peux-tu nous raconter un peu ton parcours professionnel et ce qui t’a amenée à te lancer dans l’aventure de l’entreprenariat ?
Alors, j’ai une maîtrise de Langues Etrangères Appliquées, des études de langues commerciales, qui m’ont permis de m’ouvrir très tôt au monde de l’entreprenariat (même si je n’y étais pas destinée, il n’y a pas d’entrepreneur dans ma famille proche) au niveau international.
Ces études m’ont aidée à décrocher mon premier job à la direction Export Marketing d’une grande entreprise d’Arts de la Table au Luxembourg, où j’ai travaillé pendant 5 ans en tant qu’assistante Manager, avant de tenir une boutique de la marque pendant un an.
J’ai alors eu ma fille et il a fallu faire un choix à ce moment-là entre un boulot bien évidemment très intéressant et ma vie de famille. Le choix n’a pas été long à faire puisque mon mari travaillant à 200km de mon ancien job, je ne me voyais en aucun cas faire un tas de km pour aller travailler et pour voir ma puce 1/2 heure le soir.
J’ai donc déménagé dans les Vosges et choisi une nouvelle vie. L’idée de créer, que j’avais en tête depuis l’époque de mes études, est alors revenue naturellement et j’ai décidé de me lancer, après un bon bilan de compétences et une formation de 6 mois spéciale créateurs d’entreprise, pour bien valider mon projet. Internet était l’endroit rêvé pour démarrer une boutique en ligne plutôt qu’en dur, qui me permettrait de concilier plus facilement ma vie de famille et ma vie professionnelle.


D’où t’es venu l’idée de L’enfant CaDo et où vas-tu « pêcher » tes idées et tes produits (sans tout nous dévoiler bien sûr…) ?
L’enfant caDo provient de ma passion pour les beaux objets de qualité et de mon goût pour les jouets d’enfants originaux. Le nom a été trouvé très simplement : je souhaitais proposer des cadeaux d’enfants dans ma boutique et ma fille étant souvent surnommée « L’enfant Dô » (c’est notre nom de famille !), mon 2e bébé se nomme L’enfant caDo.
Comment je trouve mes idées et mes produits ? Et bien, je suis avant tout très curieuse et je guette les jouets et les cadeaux partout où je vais : en vacances, en déplacement, chez les amis… J’ai fait aussi quelques salons en France et en Allemagne pour dénicher des perles rares et j’utilise beaucoup Internet pour m’informer sur les nouvelles tendances et les nouveaux créateurs de jouets et prendre des contacts.

Et tu nous prépares quoi pour la suite ?
La suite serait de pouvoir étoffer la gamme de jouets et cadeaux pour enfants encore et encore. Je commence actuellement à proposer des créations faites à la main. Le réseau des Mompreneurs et facebook me permettent de rencontrer de petites maisons, qui méritent d’être connues et reconnues et j’aime bien l’idée d’être un « petit » site de e-commerce proposant aussi des produits de « petits » créateurs car je me dis toujours : « Petit à petit, on devient moins petit ! » Et pourquoi pas un jour avoir une gamme de jouets signés L’enfant caDo, ça, ça me plairait ;-)

Merci beaucoup à toi Cendrine de m’avoir accordé une place sur ton blog.

Merci Elisabeth d'avoir répondu à mes questions et de nous avoir permis de faire un petit peu mieux ta connaissance.

Personnellement, je fais partie des fans de cette e-boutique sur laquelle je trouve des cadeaux géniaux pour mon petit schtroumpf avec lesquels nous nous amusons beaucoup. Alors si vous cherchez des cadeaux originaux à offrir aux petites têtes blondes qui vous entourent, allez faire un tour chez L'enfant CaDo, vous y trouverez à coup sûr LE cadeau idéal, et il y en a pour toutes les bourses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire