Ecrivain public et secrétaire indépendante

Bonjour et bienvenue sur mon blog



lundi 31 mai 2010

Mon nouveau livre de chevet : le blog d'Aurélie


Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais moi, en tant que maman et entrepreneuse, je n'ai plus trop le temps de m'adonner à un de mes passe-temps favoris : la lecture.

Dernièrement, en parcourant le forum des Mompreneurs, j'ai découvert par hasard un blog qui est devenu mon livre de chevet : Le blog d'Aurélie, une passionnée de broderie et de couture, blog que je dévore comme un bon bouquin dès que j'en ai l'occasion. J'adore la façon d'écrire d'Aurélie, pleine d'humour, de fraîcheur et d'émotion parfois, mais aussi ses créations que l'on découvre au fil des pages et dont on peut suivre l'évolution.



Aurélie a eu la gentillesse d'accepter de venir se présenter par ici et j'en suis ravie :

Bonjour Aurélie, bienvenue sur mon blog.

En parcourant ton blog, j’ai découvert une femme passionnée et quelque peu… déjantée ??? Mais qui es-tu vraiment ?

Ouh là, la grande question philosophique !! Je suis une femme et une maman, et je pense qu'il faut associer ces deux mots tout en les dissociant.
Je suis une maman, une épouse et je raconte mes histoires de vie de famille sur mon blog, des choses qu'on vit tous les jours. Je les raconte à ma façon, comme je parle. C'est sans doute pas toujours très distingué. Mais j'essaie d'en tirer le côté le plus drôle et finalement le plus positif ! Et puis quel plaisir de lire dans les commentaires que je ne suis pas la seule à vivre ou ressentir ces choses :)
A côté de ça, je suis Aurélie, une femme et j'avais besoin de créer quelque chose pour moi, par moi. J'avais montré quelques-unes de mes créations sur mon blog, qui ont plu. L'idée de la boutique s'est faite de fil en aiguille (mouahaha).

Peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots ?
J'ai toujours aimé m'occuper les 10 doigts, créer et avoir la fierté de se dire qu'on l'a fait en partant de rien :) En ce qui concerne les travaux d'aiguilles, j'ai commencé par le point de croix, principalement pendant la grossesse de mon premier fils. Mais comme j'aime allier l'utile à l'agréable, et que j'ai horreur des tableaux de broderies sur les murs, je me suis acheté une machine à coudre pour pouvoir agrémenter des pochons, des sacs, des serviettes avec des broderies. Les débuts étaient laborieux, voir kitsch. Mais à force d'entrainement, j'ai appris à coudre. Et j'ai finalement délaissé le point de croix :)
La couture offre tellement de possibilités, en un temps réduit. En heure vous pouvez coudre un sac ou un pochon, j'aime que ça aille vite tout en étant joli !

D’où te vient cette passion pour les travaux d’aiguille ?
Alors mes grands-mères ne cousaient pas, encore moins ma mère quoiqu'elle crochetait mais genre les napperons moches. Ce sont mes cousines qui m'ont initiée à la broderie. Puis en créant mon blog, j'ai connu la grande blogosphère et toutes ces filles aux doigts en or qui avec 3 bouts de tissus vous font des choses magnifiques. J'ai voulu m'y mettre, essayer de faire comme elles! Et j'ai adoré. Je ne suis pas très vêtements, je crois que je verrais que les défauts, j'ai un œil un peu trop critique pour moi. Mais j'aime coudre pour les autres, particulièrement pour les enfants :) Dans la boutique, je ne fais que du sur-mesure, les clientes choisissent leur tissu, leur déco. Ca me permet de coudre des choses que je ne ferais sans doute jamais en tant normal et c'est génial !


Quelles autres folies nous réserves-tu pour la suite ?
Eh bien j'ai travaillé dernièrement avec une talentueuse dessinatrice qui m'a créé une série de dessins pour appliquer sur des tee-shirts ou besaces, sur le thème de la famille. Et en parallèle, j'ai aussi bossé avec une graphiste sur une série de motifs pour des tee-shirts enfants. Nous sommes sur la finalisation, ils seront sûrement d'ici une semaine dans la boutique :)



Merci Aurélie d'avoir répondu à mes petites questions et bonne continuation à toi.


Comme vous l'avez compris, Aurélie a maintenant créé sa boutique sur internet : Les folies d'Aurélie sur laquelle elle vous propose ses créations personnalisées à votre demande pour vous et votre famille. A découvrir d'urgence !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire